L’ancienne casbah
est un labyrinthe urbain sinueux, avec des rues qui traversent la vieille ville comme des ruisseaux.
Oran:
deuxième ville de l’Algérie, est une ville portuaire animée avec beaucoup de caractère et de beauté. Oran est une attraction à part entière et possède un large choix de bâtiments historiques à explorer, y compris de belles mosquées, la casbah et le théâtre. Oran possède une architecture magnifique, probablement la plus belle de toutes les villes d’Algérie. Oran est aussi un bon endroit pour faire de la plongée sous-marine, goûter à la cuisine algérienne et écouter de la musique Rai qui a ses origines dans la ville.
Annaba:
Il y avait beaucoup de motifs géographiques pour les Phéniciens de fonder Annaba, qui sont encore visibles aujourd’hui et sont la raison de la prospérité relative de la ville. La ville possède un port naturel qui gère de nombreuses exportations du pays, mais pour les voyageurs, l’histoire et la culture de la ville, en particulier Hippo Regius, sont l’attraction principale. Les ruines d’Hippo Regius sont entourées d’oliviers d’un côté et de la mer de l’autre. Les ruines comprennent des mosaïques, des trophées de bronze et des ruines de villas et de temples.
Taghit...
un trésor de ville algérienne Parmi les plus belles villes algériennes, Taghit s'est fait une place à part. Et c'est dire, on la surnomme "l'Enchanteresse" ! De quoi donner envie à quiconque de découvrir l'Afrique du Nord, notamment grâce à sa beauté légendaire. En effet, entre l'hospitalité des locaux, les dunes à perte de vue, ou encore sa palmeraie d'exception, Taghit donne une image de l'Algérie rêvée ! Elle se situe en plein coeur du Sahara, dans un décor de carte postale, et dont la taille est plus grande que ce qu'on pourrait penser.
Constantine:
Constantine est une merveille naturelle qui s’est transformée au fil des années en un endroit magnifique pour les touristes. La ville fut la capitale de la Numidie et même après la Numidie romaine, la politique et le pouvoir y ont toujours joué un rôle important. La majorité des bâtiments de la ville sont accessible uniquement en traversant le pont à travers un grand canyon. Cela donne à la ville un sentiment hors du temps qui a été conservé depuis l’époque des Romains. Malgré l’aspect unique de la ville et son histoire étonnante, il n’y a pas grand-chose à voir en termes d’attraction et les touristes y restent en général que très peu de temps.
Mekid.C
Commentaires